mardi 28 août 2012

parenthese allemande entre la Suede et la Hollande

De Kalmar, nous avons donc pris le train pour Malmö. En 3h30 on refait le chemin d'une semaine de vélo! On se rend compte que l'Est est beaucoup plus habité et industriel que l'Ouest. On reste très peu de temps à Malmö, dommage, la ville a l'air jolie. Mais il faut encore rouler jusqu'à Trelleborg, à une trentaine de bornes au sud (c'est même l’extrême Sud de la Suède). La route est mal indiquée, on suit l'autoroute avec un vent de face et des nuages menaçants. Vraiment rien d’intéressant! Trelleborg est un gros port qui s’enorgueillit d'avoir des palmiers dans ses rues. Nous tombons en pleine foire, beaucoup de monde, de la musique live et des stands de bananes frites au sirop d'érable, pas mal comme pot de départ!
En cherchant un coin pour dormir nous rencontrons deux cyclistes dans la même situation que nous. L'un est polonais, l'autre hollandais, et tous les deux sont très sympathiques. On monte la tente près d'une aire pour camping-car, la plupart attendant comme nous le ferry du lendemain. Paul, le hollandais, nous propose de nous héberger à Amsterdam.
la croisière s'amuse
Le voyage en ferry jusqu’à Travemunde, près de Lübeck, dure 7h30. Peu de monde à bord, et beaucoup de confort: duty free, ciné, resto, bar, concert,... nous profitons du beau temps sur le pont supérieur puis de la moquette du bar pour faire la sieste. Arrivées a Travemunde, nous rencontrons un couple de jeunes allemands avec qui nous partageons notre repas au camping. Ils sont contents de rencontrer des "jeunes" car la plupart des cyclos allemands sont des retraités, et on bavarde assez tard.
personnages en pâte d'amande à Lübeck
Le lendemain lundi, nous prenons le train jusqu'à Leer, avec une pose a Lübeck, belles églises et délicieux marzipan (il faut voir ce qu'ils peuvent faire avec de la pâte d'amande: des personnages, toutes sortes de fruits, des jarrets de porc, etc.). Après une nuit près de la frontière hollandaise, nous roulons enfin en Hollande, près de Groningen, avec de la bonne bière et du soleil! Nous avons pu apprécier les différents carillons qui rythmes les quarts d'heure de la ville de Winschoten. Javier m'avait prévenu qu'en Hollande il y en avait partout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire