mardi 14 août 2012

Copenhague

J'avoue, on a un peu triché, on a fait les derniers kilomètres en train pour arriver plus tôt à Copenhague. Quelle quantité de vélos! Nous circulons sur de véritables avenues où se forment inévitablement des bouchons aux feux rouges. Nous dormons dans un camping (enfin une douche chaude) sur le fort de Charlottenlund, à quelques kilomètres du centre. Il fait encore très beau, un temps exceptionnel parait-il; le soleil est chaud quand on est à l’abri du vent. Aujourd'hui, visite de Cristiania, la ville dans la ville, un lieu autogéré avec de belles maisons de hippies au bord du canal, voles bidouilles (les voitures y sont interdites) et jardins partagés. Vente de shit dans toutes les boutiques, les gens en profitent pour se fumer de gros joints en toute tranquillité! Copenhague est une très belle ville, surtout sous le soleil, même si elle est aussi très chère. De belles et grandes maisons en briques se reflètent dans les canaux, beaucoup de monde se balade dans la rue. Les Danois ont l'air très fier de leur pays et en font la promotion dès que possible: on trouve ainsi le "plus beau musée du monde", le "plus vieux parc d'attraction", etc. C'est vrai que leur gentillesse et leur cordialité sont un vrai plaisir. Coté culinaire, on est passe des gros gâteaux à la crème allemands aux chaussons à la cannelle, pas mals non plus.

Il nous faut maintenant décider où nous allons demain, partir pour la Suède par le pont qui joint les deux pays, ou aller plus au nord et prendre un ferry? La suite au prochain épisode!

3 commentaires:

  1. Et vous jouez alors?

    Bécots, la troisième feuille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas beaucoup en fait... On joue surtout le soir en bivouac, avec parfois comme audience les gens qui partage notre abris!

      Supprimer
  2. Coucou Marion,

    Ca a l'air trop bien ce que vous faites et j'espère qu'il y a la petite touche musicale voulu!!!
    Je te fais de gros bisous et donne des news dès que t'es de retour en France!!
    Nadège

    RépondreSupprimer