samedi 11 août 2012

Danemark, Ile de Møns

Quelle différence entre l'Allemagne et le Danemark! Dès notre arrivée nous nous en rendons compte: à la descente du ferry depuis Rostock, il est bien tard. En cherchant un hypothétique lieu de bivouac, un jeune barman nous invite à nous installer dans son arrière-cours et nous offre des bières! Nous montons les tentes et rejoignons les locaux du bar, musique pop à fond et bière à flots. Speech du philosophe du coin: soyez heureux tant que vous êtes jeunes.
Le Danemark est un pays magnifique, des petites maisons en briques et toit de chaume au milieu de champs de blé et de salades. La mer est omniprésente (et le vent avec) et nous apprécions les nombreux coins pique-nique et toilettes gratuites (contrairement à l'Allemagne où tout est payant). Très souvent on trouve des petits stand au bord de la route, où les habitants vendent leurs produits: jus, confitures, chaussures, fossiles,... le tout en self-service! Seconde nuit dans un camping-bivouac, une spécialité du coin car le camping sauvage est interdit dans tout le pays. Pour une somme dérisoire, nous avons de l'eau froide et un chiotte. Le lieu fait très hippie, on est dans un verger, il y a un coin pour faire du feu et une roulotte pour le mauvais temps.
Nous avons de la chance, le beau temps est annoncé pour les prochains jours, un truc exceptionnel! Nous allons donc faire un détours sur l'Ile de Møns pour voir les falaises, LE truc à pas louper. Tout ça après un bon repas et une bière locale bien goûteuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire