lundi 23 juillet 2012

veille de départ



Ca y est, le départ est pour demain, nous avons les billets SNCF en poche! Premier arrêt: Besançon. A partir de là, on rejoint l'Eurovélo 6 pour suivre le Doubs jusqu'au Rhin, puis on reprendra le train de Müllheim jusqu'à Berlin. Deux fois un jour entier de train pour trois de vélo! Après ce sera la piste Berlin-Copenhague, et enfin la Suède... En tout 5 semaines de voyage, voire plus si affinités et temps correct.

Au passage, je signale que le site de la Deutch Bahn est un véritable bijou comparé à celui de la SNCF: les options "trains régionaux" et "vélos admis" notamment, nous ont beaucoup aidé à choisir notre trajet.

Nettoyage et derniers réglages des vélos, surchargés bien sûr. Moins cher que des sacoches imperméables, nous avons opté pour les sacs étanches de sports nautiques (20 euros chez D...). Fixés avec des tendeurs, ils sont moins fragiles et plus polyvalents.

le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dole et Bâle
La musique sera aussi de la partie, avec un accordéon tout terrain, et j'espère, également un violon si Marion Biquette (qui doit nous rejoindre à Berlin) arrive à en trouver un pas trop cher et pas trop pourri. 3 kilos et surtout un certain volume en plus sur le porte-bagages pour moi, en test jusqu'à Berlin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire